Comment trouver rapidement un logement à Paris pendant les JO

Chercher un logement pendant l'été, surtout à Paris, et particulièrement pendant les JO

Trouver un logement à Paris pendant les JO : Les conseils de My Veasytor

Tu es étudiant et tu cherches un appartement à Paris ?

Tu te décourages déjà ?

Tu penses que ton dossier ne sera pas retenu ?

Tu n’as pas le temps ni l’argent pour te rendre aux visites ?

Tu penses que c’est mission impossible ?

Eh oui, chercher un appartement quand on est étudiant, ça n’est jamais chose simple ! Encore plus quand le logement est à Paris. Et encore plus quand les JO se déroule dans cette même ville. Cependant, il ne faut pas te décourager, My Veasytor est là pour t’aider à établir un véritable plan d’attaque pour trouver ton appart à Paris cet été !

Si on peut te donner un conseil, commence tes recherches le plus tôt possible : Paris est une ville avec un marché immobilier très compétitif alors essaye de t’y prendre un maximum à l’avance afin de maximiser tes chances de trouver l’appart de tes rêves !

  • Diversifie tes sources : en plus des sites web d’annonces immobilières que l’on connaît tous, tu peux aussi te renseigner sur les groupes Facebook dédiés à la location d’appartement dans les quartiers qui t’intéressent, sur les tableaux d’affichage des universités ou encore dans les agences immobilières spécialisées dans les locations pour étudiants.


  • Sois ouvert à la colocation : même si cela ne t’attire pas, pour maximiser tes chances de trouver un appartement, il faut être ouvert à plusieurs types de propositions notamment les colocations qui peuvent t’apporter un bon nombre d’avantages comme avoir un espace plus grand pour moins cher.


  • Sois rapide et efficace : lorsqu’un appartement est disponible à Paris, il est question de quelques heures avant que celui-ci ne soit pris. Alors pour gagner un maximum de temps, prépare à l’avance les documents que l’on va forcément te demander pour étudier ton dossier à savoir : une copie de ta pièce d’identité, un justificatif de domicile et une copie de tes 3 derniers bulletins de salaire ou alors de tes 2 derniers bilans si tu es un travailleur indépendant. Cela peut te faire gagner un temps précieux sachant que tu n’es pas le/la seul/e à chercher un appartement à Paris.


  • Visite les appartements : pour t’assurer que ce n’est pas une arnaque et que tout est réglo dans le logement, il est nécessaire de le visiter ! Si tu n’es pas disponible ou que tu habites trop loin, tu peux utiliser My Veasytor. En envoyant un étudiant déjà sur place visiter l’appartement à ta place, tu gagnes du temps tout en t’assurant que le bien qui t’intéresse existe vraiment : c’est une aide précieuse dans ta recherche d’appart à Paris !
  • Reste persévérant : trouver un logement à Paris peut se montrer difficile mais ne perd pas espoir et persévère jusqu’à trouver ton appart idéal !


Trouver un logement à Paris, surtout pendant les JO, ça peut faire peur mais n’oublie pas que tu peux utiliser My Veasytor pour déléguer tes visites d’appartement afin de les faire plus rapidement et d’augmenter tes chances de trouver un logement !