my veasytor te permet de confier ta visite d'appartment à un veasytor pour choisir ton logement sans te déplacer en toute sécurité

Saül, étudiant à Bordeaux, nous raconte comment My Veasytor lui a fait économiser de l'argent lors de sa recherche d'appartement pour la rentrée ... et même à décrocher un stage !

Témoignage.

Saül Abittan 22 ans, stagiaire en communication chez My Veasytor mais aussi Traveler nous raconte son expérience My Veasytor.



Bonjour Saül, je vais te demander de te présenter et nous expliquer ton parcours.

Bonjour Carla, je m’appelle Saül Abittan, j’ai 22 ans et je suis originaire du Maroc. Je suis un ancien Traveler mais aussi étudiant à Talis Business School et en stage en communication chez My Veasytor. 

J’ai eu mon bac au Maroc en 2018. Suite à ça j’ai décidé de prendre mon envole pour l’Allemagne afin de vivre de ma passion qui est l’équitation.

Malheureusement mon parcours s’est arrêté brusquement à la suite d’un accident.

Aujourd’hui je suis étudiant en deuxième année de communication dans une école de commerce à Bordeaux et en stage pour 6 semaines chez My Veasytor 



C’est très intéressant ! Et pourquoi as-tu choisis Bordeaux ?

Tout simplement car je trouve que c’est une ville chaleureuse, avec énormément d’étudiants et plein de choses à faire… parfait pour se sociabiliser.



Comment s’est passée ta recherche d’appartement ? Tu étais déjà à Bordeaux ?

Non, à ce moment-là j’étais au Maroc. Je t’avoue que c’était très compliqué et que tout s’est fait à la dernière minute. Ma sœur et moi voulions tous les deux vivre ensemble dans un logement à Bordeaux. Nous avions donc besoin d’un T3 dans un quartier sécurisé pour rentrer tranquillement de soirées, pas loin de nos écoles respectives et accessible niveau loyer.

Autant te dire que les appartements qui nous plaisaient se comptaient sur les doigts d’une main…


 

Oui, en plus j’imagine qu’à ce moment-là vous songiez à prendre des billets d’avions pour un séjours à Bordeaux uniquement pour vos visites ?

Oui et non. On voulait minimiser un maximum les coûts donc avant de prendre des billets nous voulions trouver une solution pour faire à distance nos visites d’appartement ! Seulement, notre unique solution c’était de contacter mes amis de Bordeaux pour faire les visites d’appartement à notre place.


Malheureusement, leurs emplois du temps ne collaient pas avec les rendez-vous de l’agence. Donc nous étions sur le point de prendre les billets et passer un séjour à près de 4000 euros avec nos parents. Mais à ce moment-là une chose à tout changé et qu’on a découvert l’application My Veasytor. 


Comment cela est-il arrivé ?

Ma sœur a été acceptée à Vatel, donc à ce moment-là nous avons exposé le problème à l’école et c’est là que nous avons entendu parler de My Veasytor pour visiter notre appartement étudiant à distance. Effectivement, Vatel est le partenaire officiel de My Veasytor et nous avons donc télécharger l’application grâce au livret de bienvenue de l'école avec les informations sur la plateforme.


Et tu as trouvé ton appartement avec My Veasytor ?

Ce que je peux dire c’est qu’à la suite de cette découverte, tout s’est déroulé très rapidement.


Nous avions trouvé notre appartement, pris rendez-vous avec l’agence, rentré nos informations et celles de la visite sur l’appartement (date, heure, adresse) sur l’application et le tour était joué. En une visite nous avions trouvé notre appartement et été accepté par l’agence.


On a payé le pack de la visite unitaire donc 29,90€. Clairement on a économisé près de 3970€ ainsi que beaucoup de stress et de temps. 



Géniale ! C’est incroyable. Tout à l’heure tu as évoqué le fait que tu es en stage de 6 semaines chez My Veasytor. Explique-nous comment s’est arrivé ?

Ça s’est passé de la façon la plus originale de trouver un stage depuis que l’univers du stage existe… (ahaha) En bref une fois que j’arrive sur Bordeaux.


On se donne rendez-vous avec Lena pour la remise des clefs en mains propres : on avait, en plus de la visite, commandé un état des lieux de l’appartement à My Veasytor.


Il s’avère que c’est Lena, la fondatrice de My Veasytor en personne qui m’a donné les clefs de mon appartement. Donc j’arrive et on discute, elle me donne les clefs et puis au fil de la conversation je lui explique que je suis également en galère de stage en communication pour ma rentrée universitaire qui était une semaine après.

Elle me dit que c’est fou, qu’elle cherche également un stagiaire !

Énorme coïncidence.

Elle me demande de lui envoyer mon CV et qu’elle me recontacterait au plus vite. 



Incroyable cette rencontre ! Et que s’est-il passé ensuite ?

Elle m’a recontacté 2 jours après, on fait un entretien et j’ai été retenu pour exercer la fonction de Community Manager chez My Veasytor. Aujourd’hui je suis très épanoui dans ce que je fais et ravie de faire partie de cette belle équipe. 

Je ne remercierai jamais assez My Veasytor pour l’aide qu’ils m’ont apporté !


Merci Saül pour ce temps accordé.

Merci à toi !


Interview accordée en octobre 2022.