Raphaëlle, co-fondatrice et première utilisatrice de My Veasytor !

Avoir une super idée pour améliorer la recherche de logement étudiant, c'est est arrivé à Raphaëlle, qui et la co-fondatrice et la première utilisatrice du service elle-même.

On vous raconte tout !

Raphaëlle, co-fondatrice et première traveler de My Veasytor

 

Raphaëlle, l’une des trois co-fondatrices de My Veasytor, est également la première utilisatrice du service, soit la première Traveler officielle. On vous explique : 


L’idée du concept de My Veasytor est née lorsque Raphaëlle préparait son échange universitaire en Australie en 2020 : elle ne connaissait pas la ville et n’avait personne de confiance sur place pour la conseiller dans ses choix d‘appartements, répondre à ses interrogations et faire les visites d’appartement à sa place. 



À l’époque se présentait alors deux options pour trouver un appartement à distance: la première, prendre le risque de choisir un logement sans le visiter et se basait uniquement sur des photos et une annonce sur internet. 

Et la seconde, attendre d'être arriver sur place pour visiter des appartements et devoir dépenser de l’argent dans des logements provisoires. Avec tout le stress qu’engendre le fait de ne pas avoir d’habitation pendant une période, surtout quand on démarre ses études ou un nouvel emploi. 


 

Quelques mois plus tard, lors d’un cours de Master 2, Raphaëlle et ses amies Lena et Priscille doivent créer un concept de startup innovante. Suite au récit de la problématique rencontrée par Raphaëlle pendant son stage, ses amies Priscille et Lena ont tout de suite été séduites par l’idée de créer une plateforme qui aide les étudiants à trouver un logement, car en effet “pas besoin d’aller jusqu’en Australie pour stresser de devoir trouver un appartement étudiant”



Quelques semaines après, elles ont pu tester leur idée dans la vraie vie : une nouvelle fois cette problématique de recherche de logement à distance se posait pour Raphaëlle qui devait chercher un appartement pour faire son stage à Toulouse alors qu’elle faisait ses cours à Bordeaux.  


En appliquant le concept My Veasytor dans la vrai vie, elle a délégué sa visite d’appartement à une amie toulousaine. Celle-ci lui a montré en photos et vidéos sa future location et lui a également préparer un compte-rendu complet de la visite d’appartement des informations observées.

Et le plus c’est que la propriétaire a tellement été séduite par le concept que les huit visites physiques prévues par la suite ont été annulées pour choisir Raphaëlle en tant que locataire, avec une propriétaire séduite par le concept de My Veasytor.


"N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question sur l’appartement ou autre. Je suis vraiment ravie d’avoir pu vous le faire visiter de cette manière et qu’il vous ait plu! J'annule les prochaines vises e physique, l'appartement est à vous" – La propriétaire

Les trois jeunes femmes ont ensuite contacté 1kubator Bordeaux afin de confronter cette fois leur concept à de vrais pro. 

Le site internet est sortie en juin 2021 suivi de l’application mobile en juin 2022. 

Le projet à évolué peu à peu grâce à des écoles partenaires qui se sont jointes au projet et une application qui a vu le jour un an plus tard grâce à une campagne de crowdfunding Kisskissbankbank.


My Veasytor c’est vraiment la plateforme créée par des étudiant.e.s pour des étudiant.e.s afin de mettre fin à la précarité de logement étudiant partout en France

(et pourquoi pas bientôt en Europe)

Consent Management Platform by Real Cookie Banner