Qui sommes-nous ?

Présentation de la genèse et portrait des 3 co-fondatrices

Genèse du projet

My Veasytor c’est avant tout notre projet, celui de trois étudiantes parties du constat que déménager dans une nouvelle ville n’est pas chose simple. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver un logement, et encore plus lorsque l’on est étudiant et que nos moyens sont limités !

Avec les rendez-vous à fixer un peu partout dans votre emploi du temps pour visiter des appartements, on se retrouve vite submergé !

Cette situation, Raphaëlle l’a vécu au printemps 2020, lorsqu’elle prépare son échange universitaire en Australie. Elle se rend vite compte qu’il n’est pas chose simple de trouver un appartement lorsque l’on se trouve à distance. 

Si elle avait eu un ami de confiance déjà sur place, elle aurait pu lui demander de s’y rendre pour elle, mais ce n'était pas le cas. Pas facile d’avoir des amis dans toutes les villes du monde ! 


Octobre 2020, on (Les 3 co-fondatrices ) se rencontre au sein du M2 Marketing International à l'EFAP. L'objectif de l'un de nos cours, le Start-Up Challenge, est de développer un concept viable et original de startup.

Raphaëlle nous fait part de son expérience vécue quelques mois plus tôt, et, toutes les trois constatons que de nombreux étudiants font face aux mêmes difficultés pour se loger chaque année aussi bien en France qu’à l’international. Aujourd'hui, les jeunes étudiants français sont de plus en plus mobiles dans le cadre de leurs études que ce soit pour des stages ou des échanges universitaires. 


On décide alors de développer une solution, My Veasytor, qui permet aux étudiants de déléguer leur visite d’appartement à un tiers, le Veasytor, qui se rend à la visite à votre place, prend des photos et vidéos de l’appartement, des parties communes de l’immeuble et des alentours, et réalise un compte-rendu complet et personnalisé du bien. 


Février 2021 Nous intégrons l’incubateur 1kubator Bordeaux pour concrétiser le concept de My Veasytor. 

En juin 2021 nous lançons officiellement le site internet. Ça y est, nous rencontrons nos premiers utilisateurs ce qui nous amène rapidement à visiter la France entière : de Paris à Toulouse, de Bordeaux à Lyon en passant par Rennes, Nantes, Reims et pleins d’autres encore, les étudiants cherchent leur appartement idéal partout en France. 

Depuis nous développons la plateforme afin de gagner en efficacité et en qualité de service pour toujours mieux vous satisfaire !


En mars 2022, nous lançons une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank afin de nous aider à financer notre application mobile, plus pratique et intuitive pour faire les visites à distance ! Grâce à cette cagnotte de crowdfunding, nous avons pu sortir notre application mobile en juin 2022 .

Septembre 2022, nous avons pu aider de nombreux étudiants tout au long de l'été à se loger, et continuons de nouer divers partenariats avec écoles, régions et institutions.

Focus sur les 3 co-fondatrices


Raphaëlle

Fan de boxe et de danse classique, aussi à l’aise en Marketing qu’en Pharmacologie, la pluridisciplinarité est le maitre mot de Raphaëlle. 

Son appartement idéal :   Duplex dans une belle ville dynamique

Lena

Ses études en Lettres & Civilisations anglophones puis en Communication font de Lena une grande curieuse passionnée d’actualité et adepte des réseaux sociaux.

Son appartement idéal :  Avec balcon, face à la mer, en Espagne.

Priscille

Navigatrice à ses heures perdues et amatrice de bon vins, Priscille mène sa barque avec passion dans le monde la Communication et Commerce. 

Son appartement idéal :   Un appart' avec une belle verrière et beaucoup de lumière


Nous contacter

Pour toutes demandes

contactez-nous

contact@myveasytor.com

Consent Management Platform by Real Cookie Banner