L’assurance responsabilité civile professionnelle My Veasytor pour les Veasytors auto-entrepreuneurs

Une assurance responsabilité civile contractée pour tous nos Veasytors. 


Les prestations effectuées pour My Veasytor par tous les Veasytors auto-entrepreneurs sont garanties par le contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle souscrit par My Veasytor auprès d’AXA assurances. 


Les Veaystors sont donc couverts en cas de dommages causés à un tiers lors d’une prestation de visite d’appartement effectuée pour My Veasytor par le biais de la plateforme My Veasytor. Ces dommages peuvent être corporels, matériels ou immatériels. 


Qu’est ce qu’une assurance responsabilité civile professionnelle ? 


On entend par responsabilité civile professionnelle, la responsabilité civile incombant à l’assuré en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses clients ou à tout autre tiers, par suite de fautes, erreurs, omissions ou négligences commises par lui ou les personnes dont il est civilement responsable dans le cadre de l'exécution d’une prestation couverte au titre des activités garanties au présent contrat. 


Et concrètement que faire en cas d’incident ? 


Prenons un exemple concret : 


Un Veasytor effectue une visite d’appartement pour le compte de My Veasytor. Ce dernier se rend donc sur les lieux de la visite. L’appartement visité est un appartement meublé, lors de la visite le Veasytor par maladresse casse un vase appartenant au propriétaire. 

Le contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle souscrit par My Veasytor pour ses Veasytors entre alors en jeu. Grâce à ce contrat d’assurance, AXA assurances couvrira alors les dommages causés par le Veasytor. 


Ce que doit faire le Veasytor en cas de sinistre : 


Dans le cas d’un dommage corporel, matériel ou immatériel causé par le Veasytor, celui-ci doit immédiatement faire un rapport détaillé de l’incident par mail et le faire parvenir à My Veasytor à l’adresse suivante myveasytor@gmail.com . Dans ce mail doivent figurer les informations suivantes : 

Date et heure de l’incident 

De quel type d’incident s’agit-il (corporel, matériel ou immatériel) 

Les coordonnées (adresse précise, numéro de téléphone, adresse mail) du Veasytor à l’origine du dommage causé 

Les coordonnées du tiers en cause (adresse précise, numéro de téléphone, adresse mail) 

Des photos (de bonne qualité) attestant des dommages causés et le cas échéant des vidéos. 

Une description précise des circonstances des faits. 



My Veasytor s’occupera ensuite de l’envoi des déclarations par l’intermédiaire de l’agence AXA ANDRADES , BARDAUD-CAUSSADE, BONNAFY, 18 rue Elie Berthet 87000 Limoges. 




Consent Management Platform by Real Cookie Banner